LafargeHolcim joue la carte sportive

Le cimentier joue la carte sportive pour son opération commerciale printanière.

LafargeHolcim
LafargeHolcim

Pendant quatre mois, LafargeHolcim fait gagner aux acheteurs du ciment Classic des abonnements numériques à RMC Sport et des places de foot. Responsable du marketing de la gamme distribution du cimentier en France, Anne Combaluzier explique : « Le foot étant un centre d’intérêt majeur pour nos clients artisans, nous avons souhaité aller sur ce terrain pour les encourager à acheter notre ciment Classic, véritable produit cœur de gamme. »

500 points de vente partenaires

L’opération nationale, lancée le 1er mars et qui s’achèvera le 30 juin, a pour but de créer du trafic en points de vente. Elle récompense les clients ayant acheté trois palettes de Classic dans le mois. « Les conditions sont simples, raconte Anne Combaluzier. Les clients s’inscrivent sur notre minisite et y déposent leurs factures prouvant l’achat des palettes. Ensuite, ils reçoivent dans les soixante-douze heures un code RMC Sport pour profiter d’un abonnement numérique d’un mois gratuit. » Il est possible d’en bénéficier plusieurs fois – il suffit de remplir les conditions. De plus, un tirage au sort mensuel est organisé pour offrir à une vingtaine de personnes des places pour assister à un match. Près de 500 points de vente sont partenaires de l’opération et la présentent via une affiche. « Et les forces de vente des distributeurs peuvent aussi gagner des abonnements à RMC Sport lorsqu’elles nous accompagnent sur cette opération », ajoute Anne Combaluzier.

En cas de succès, l’opération pourrait être répétée dès septembre, sous le même format ou de manière différente.

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