"Féminiser l’exécutif du groupe". Le PDG de Lafarge avait prévenu il y a quelques mois de voir les femmes mieux représentées à la tête du numéro un mondial des matériaux de construction. Le départ de Philippe Hardouin, le directeur de la communication de ce dernier depuis 2001 et qui va "prendre de nouvelles responsabilités en dehors du groupe" lui en donne l’occasion.
C’est donc Sara Ravella, 37 ans, qui remplace Philippe Hardouin, rejoignant également le Comité Exécutif de Lafarge. Diplômée en économie de l’Université Bocconi de Milan (Italie) et de la London School of Economics (Royaume-Uni), Sara Ravella, a rejoint Lafarge en 2003 en tant que directeur Organisation, Développement et Formation au sein de la Direction des Ressources Humaines. A ce titre, elle a créé l’Université Lafarge.
Elle a commencé sa carrière à l’Organisation des Nations Unies à Genève puis occupé des fonctions internationales en stratégie, accompagnement du changement, développement des ressources humaines et des organisations auprès de plusieurs entreprises privées dont STMicroelectronics et Rhodia.
T.D-S.