Fabriquée en France, certifiée CEE, NF VMC et éligible à MaPrimeRenov’, la nouvelle VMC monobloc à haut rendement Kalix DF 90 à by-pass intégré limite les déperditions thermiques dues au renouvellement d’air et permet de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. En neuf ou en rénovation, elle est adaptée aux logements comprenant 1 à 6 sanitaires.
Grâce à son moteur basse consommation électrique (à partir de 20,5 W-Th-C) de classe A, elle répond aux exigences de la RE2020, des constructions basse consommation et des maisons passives. Son échangeur thermique permet de récupérer jusqu’à 86 % des calories de l’air extrait et d’économiser jusqu’à 16 % sur la facture de chauffage.
Air sain et confort garantis
La VMC Kalix 90 est équipée d’une sonde qui détecte l’humidité dans la maisonet enclenche la grande vitesse lorsque le taux dépasse 75 %. Côté filtration, elle dispose d’un filtre G4 pour l’air vicié, qui protège l’échangeur de la poussière et de l’encrassement. Pour l’air entrant, une filtration renforcée classe M5 élimine les moisissures, allergènes, particules moyennes et bactéries.
Autre avantage de ce modèle, son by-pass partiel à commande automatique qui dévie l’air neuf pour l’insuffler directement dans le logement, diminuant l’échange thermique.L’air entrant est filtré mais récupère peu d’énergie, si bien qu’il peut rafraîchir l’intérieur en été quand la température extérieure est plus basse, notamment la nuit. De la même manière, à mi saison, l’air extérieur peut réchauffer l’intérieur. Ce système augmente le confort en réduisant l’amplitude thermique entre intérieur et extérieur.
Concernant la pose, le caisson kalix DF 90 peut s’installer dans deux positions : à l’horizontale au sol dans les combles ou à la verticale au mur dans une pièce technique, une buanderie…