La Tour de Dubaï ravit à Taïpei le record de la plus haute tour du monde

Image d'illustration de l'article
Lancée début 2004, la

Une tour construite dans l'émirat pétrolier de Dubaï, dans le Golfe, est devenue le bâtiment le plus haut du monde à 512,1 m, dépassant le détenteur actuel du record, une tour de Taipei. Baptisée "Burj Dubaï," la tour a ravi son titre au "Taïpei 101", qui culmine à 508 m dans la capitale taiwanaise, a précisé dans un communiqué le promoteur Emaar Properties. Lancée début 2004, la construction de cette "Tour de Dubai", la traduction de son nom, avait été confiée à la société sud-coréenne Samsung pour un contrat d'un milliard de dollars. Le bâtiment qui doit être achevé l'an prochain a déjà 141 étages, plus que n'importe quel autre au monde.

Burj Dubaï constitue l'élément central d'un gigantesque projet de 20 milliards de dollars portant sur la construction d'un nouveau quartier, "Downtown Burj Dubai", qui comprendra 30 000 appartements et le plus grand centre commercial du monde, selon ses promoteurs.

Dubaï, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis, s'est imposé en quelques années comme centre d'affaires et de tourisme.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires