Les cargocycles, vélos triporteurs assistés électriquement assurent le transport de marchandises dans 6 villes de France, sans aucune émission polluante ou sonore. Incollable sur le plan environnemental, La Petite Reine a intégré en 2009 le groupe d'insertion Ares afin de professionnaliser l'accompagnement de ses salariés en difficultés sociales.
La Petite Reine a lancé fin 2009 le Cycloprop' spécialement développé pour l'entretien de la voirie et des espaces verts. Le Cycloprop' est un triporteur à assistance électrique destiné aux collectivités, centres de loisirs ou de vacances, etc. Pratique, il peut transporter jusqu'à 180kg de charge et bénéficie de nombreux aménagements pour un encombrement réduit. Pas de pollution, une diminution de la pénibilité du travail des agents d'entretien, ce vélo se faufile à 20 km/h là où les fourgonnettes n'ont pas accès. Recommandé pour les mairies comme pour les golfs, il coûte 7 200 € mais peut être loué.
Le cycloprop a été nominé pour les Prix de l'Innovation lors du salon des Maires et des Collectivités Locales en novembre 2010 Porte de Versailles à Paris.
Sources : " La Petite Reine présente son triporteur électrique Cycloprop au salon des Maires " - Avem - 26/11/2010- Article en Français
" Le vélo « services techniques » à assistance électrique " - Le Parisien IDF - 25/11/2010