Sortie en 2022, Multi+ était la première PAC air/air Daikin alliant chauffage, rafraîchissement et production d’eau chaude sanitaire (ECS) dans un seul système compact, à partir d’un seul groupe extérieur. Elle ciblait les logements jusqu’au T3, avec un groupe extérieur à 4 sorties de 5,2 kW permettant de raccorder 3 unités intérieures et un ballon ECS de 90 ou 120 litres.
Davantage d’applications
Daikin étend aujourd’hui sa gamme pour l’adapter à un maximum d’applications résidentielles et de petit tertiaire. Elle intègre deux nouveaux groupes extérieurs à 5 sorties de 6,8 et 9 kW, pour connecter jusqu’à 4 unités intérieures et un ballon de 180 ou 230 litres, convenant aux foyers jusqu’à 6 personnes. Ces nouveaux modèles sont compatibles avec un gainable en multizoning, offrant un taux de brassage suffisant pour les grandes superficies et les logements neufs.
Multi+ convient aux logements de plain-pied ou à étages, et permet de combiner différentes unités intérieures (gainable, mural ou console). La gamme peut aussi être associée à des panneaux photovoltaïques. En été, l’excédent d’énergie capté par les panneaux peut être exploité pour alimenter l’appoint électrique de la PAC et produire de l’ECS à moindre coût tout en rafraîchissant les pièces.
Fonctionnalités personnalisables
Différents modes de production ECS sont disponibles (Eco, Rapide, Boost). Les utilisateurs peuvent définir leurs priorités et besoins en chauffage, rafraîchissement et production d’eau chaude, et les programmer à distance via l’application Onecta. Le Daikin Cloud Service Residential permet par ailleurs une surveillance en temps réel des performances du système par les installateurs, qui peuvent diagnostiquer et régler à distance les dysfonctionnements.
Multi+ est éligible aux aides à la rénovation comme MaPrimeRénov’ parcours accompagné et aux CEE. Répondant aux exigences de la RE 2020, elle est en passe d’obtenir la fiche PEP et une certification de performances par un organisme certificateur.