La deuxième édition d’Innov Day TP aura lieu au printemps 2021, ont annoncé ses organisateurs. Ce concours organisé par le cluster Indura, le hub de compétitivité Innov’infra et la Fédération des travaux publics Auvergne-Rhône-Alpes vise à récompenser les initiatives innovantes dans le domaine des travaux publics.
Campagne de votes en ligne
Cette année, il sera organisé sur la forme d’une campagne de votes en ligne à partir du 19 avril et jusqu’au 16 mai 2021.
Pendant une période donnée, chaque personne se rendant sur le site internet www.innovdaytp.com pourra sélectionner le candidat qu’elle préfère dans chacune des trois catégories proposées cette année, à savoir «transitions numériques et robotiques» (du lundi 19 avril au dimanche 25 avril), «sobriété énergétique» (du lundi 26 avril au dimanche 2 mai), «green technologies» (lundi 3 au dimanche 9 mai).
Les internautes pourront voter pour l’ensemble des univers confondus du lundi 10 au dimanche 16 mai inclus.
Un jury le 25 mai
A l’issue des résultats de la campagne de vote, les trois meilleurs candidats de chaque catégorie se produiront devant un jury, le 25 mai 2021. Ses membres désigneront le gagnant de cette édition, qui sera mis à l’honneur lors de deux événements organisés par la profession (salon régional espace BTP dans la région de Lyon et rencontre annuelle des travaux publics organisée par la FNTP en février 2022).
Au 1er avril 2021, date de l’arrêt de dépôt des candidatures en ligne, quarante projets, consultables sur le site du projet, étaient disponibles. Ils sont consultables sur le site du concours.