La Caisse d'Epargne s'allie à un promoteur immobilier au Maroc

Le groupe Caisse d'Epargne et le promoteur immobilier marocain Addoha ont annoncé lundi avoir signé un accord de partenariat portant sur la commercialisation en France de biens immobiliers situés au Maroc.

Il s'agit, selon un communiqué, d'accompagner "les acquéreurs potentiels, notamment les Marocains résidant en France, désirant investir dans un bien immobilier au Maroc" en vue de leur retraite, pour investir ou encore s'offrir une résidence secondaire. L'offre comprend un choix de biens neufs (appartements, villas et riads) dont la qualité est certifiée par des experts indépendants, un "processus juridique et fiscal d'acquisition sécurisé" et une solution de financement proposée par la Caisse d'Epargne. Le prix de vente sera fixé sur la base du prix public appliqué par le groupe Addoha au Maroc, précise le communiqué.

Cette offre sera d'abord déployée auprès des clients de la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse, dès cet été, avant d'être élargie aux réseaux de distribution immobiliers partenaires du groupe.

AFP

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !