La "Bonne Maison" commercialisée sous le nom "La maison du bon sens"

Image d'illustration de l'article

Numéro un français de la maison individuelle, Geoxia commercialise à compter d'aujourd'hui la maison basse consommation (50 kWh/m2/an) dont elle avait montré le prototype à l'automne.

La gamme, lancée sous le nom de "La maison du bon sens" et non plus sous celui de "bonne maison", est offerte à un premier prix de 125.000 euros pour 98 m2, soit environ 1.250 euros/m2 contre un prix moyen de 1.100 euros.

Les modèles vont jusqu'à 121 m2, proposent 3 ou 4 chambres et trois types de volumes: plain-pied, étage et combles. La maison existera en version gaz, électrique ou bois.

Elle sera fabriquée selon le procédé Phénix (acier et dalles de béton fibrées de bois). Mais un second procédé a été mis au point spécifiquement pour la gamme combinant l'acier et des dalles de bois.

La gamme va être lancée progressivement jusqu'à septembre pour couvrir l'ensemble du territoire. En effet, le groupe doit former des équipes techniques et commerciales idoines. Cela a déjà été le cas pour une soixantaine d'équipes.

Si 200 à 300 maisons étaient vendues d'ici à la fin de l'année, Geoxia considèrerait que l'opération est un succès. Il y a quelques jours, une journée "porte ouverte" a été organisée pour visiter le prototype. Une centaine de personnes venues de la France entière sont venues.

F V

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires