La 5e Avenue à New York, toujours aussi chère

Selon une étude du cabinet spécialisé Cushman et Wakefield présentée au Mapic, le salon de l'implantation commerciale qui se tient à Cannes, la 5e Avenue à New York reste la rue marchande la plus chère au monde, devant Causeway Bay à Hong Kong et les Champs-Elysées à Paris, mais Khan Market à New Delhi fait une percée fulgurante,.

Le loyer annuel pour les enseignes sur la 5e Avenue est de 11.983 euros par m2, a annoncé le cabinet. L'étude recense les 231 emplacements commerciaux les plus chers dans 44 pays, retenant pour chacun l'emplacement le plus cher exprimé en m2/an.

Il y a deux ans, Causeway Bay avait supplanté les Champs-Elysées, et continue de creuser l'écart. Le loyer à Causeway Bay a coûté 9.688 euros en 2007 (9.544 euros en 2006), alors que sur les Champs-Elysées, les enseignes ont payé 7.364 euros (6.775 en 2006).

La New Bond Street à Londres est à la quatrième place, à près de 6.598 euros, et Ginza à Tokyo à la cinquième (5.459 euros).

"S'il y a une nouveauté, c'est l'augmentation de la valeur locative en Inde, notamment à Khan Market à New Delhi, qui passe de la 40e à la 16e place en cinq ans", a relevé Christian Dudois, responsable du secteur de la distribution en France chez Cushman et Wakefield.

Sur Khan Market comme sur les autres rues marchandes les plus chères au monde, sont présentes les mêmes enseignes internationales: Nike, Benetton, Swarowski, Mc Donald's notamment.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !