L’UFME à la conquête du BIM

Afin d’accompagner les professionnels de la menuiserie dans les évolutions techniques de la filière et notamment dans le BIM, l’UFME va mettre en place un dictionnaire des terminologies « menuiseries extérieures ». 

 

Image d'illustration de l'article
l’UFME va mettre en place un dictionnaire des terminologies « menuiseries extérieures »

Afin d’aider au déploiement du BIM, l’Union des fabricants de menuiseries annonce la création d’un dictionnaire des terminologies « menuiseries extérieures ». Un ouvrage qui ne peut « que faciliter le développement du BIM et son adoption par les professionnels sur le terrain », a assuré Chantal Sergent, présidente de la commission technique de l’UFME. Cet engagement de généraliser la conception numérique du bâtiment à l’horizon 2022 figurait parmi les annonces du Gouvernement dans le cadre de la présentation de la « Stratégie Logement ».

Composé de 20 sociétés qui se réunissent 4 à 5 fois par an, le Groupe de Travail BIM a pour objectif de préparer en amont une méthode pour structurer les données relatives aux objets BIM « menuiserie ». Il poursuit actuellement ses travaux en collaboration avec différents corps du bâtiment et les éditeurs de logiciels et de bases de données. Il s’attache à « développer des objets génériques paramétrables pouvant servir de références dans les premières phases des maquettes numériques ».

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires