Par le biais de la « Creative factory », son agence de développement économique dédiée aux industries culturelles et créatives (ICC), la Samoa lance un appel à projets jusqu’au 20 février 2019 pour concevoir, réaliser et expérimenter un mobilier urbain connecté proposant une représentation sensible des données environnementales. Cette expérimentation durera de 6 à 12 mois sur le site des berges nord de l’île de Nantes (quai André-Rhuys, quai Hoche et boulevard Gaston-Doumergue).
Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du programme « Quartiers démonstrateurs » proposé par la Banque des Territoires, en partenariat avec le Nantes CityLab.
Simplicité et autonomie énergétique
L’équipement devra s’adresser avec simplicité à tous les usagers afin de les informer sur des données environnementales comme la météo, la qualité de l’air, le niveau acoustique, les données sur la Loire, etc.
Les candidats seront attendus sur des propositions de mobilier connecté autonome en énergie, proposant un design original et une identité forte. La solution devra par ailleurs intégrer un système de communication pour la récupération et le traitement des données, afin de permettre une représentation sensible de celles-ci (mise en lumière, sonore, etc.) précise la Samoa.
Tous les détails sur cet appel à projets sont sur le site Internet de la « Creative factory ».