La Société Foncière Lyonnaise (SFL) a annoncé le 9 juin l'achèvement des travaux et la livraison à son opérateur, du nouvel hôtel Mandarin Oriental en plein coeur de Paris. Cet hôtel de 138 clefs est la première implantation française du groupe hôtelier hongkongais Mandarin Oriental Hotel Group (MOHG) qui a signé à cet effet un bail long terme avec SFL.
Par ailleurs, les enseignes de mode internationales Ports 1961 et DSquared² ont loué les deux boutiques donnant sur cette rue prestigieuse et très convoitée en vue d’ouvrir leur magasin amiral (« flagship ») à Paris.
Le projet d’architecture a été conçu par Jean-Michel Wilmotte et la construction a été réalisée par la société Lainé Delau (Groupe Vinci). Sybille de Margerie a signé l’architecture intérieure des chambres, du spa et des espaces communs et Patrick Jouin / Sanjit Manku celle des restaurants et du bar à thème.
"Cette implantation de l’hôtel Mandarin Oriental au coeur du quartier de la mode et des affaires contribue au rayonnement international et au développement économique de Paris et permet une création d’emplois directs et indirects significatifs" a déclaré Bertrand Julien-Laferrière, directeur général de la Société Foncière Lyonnaise.
L’immeuble est le premier hôtel de grand standing en France à avoir obtenu une certification HQE (Haute Qualité Environnementale) et a été le site pilote pour les certifications environnementales depuis son origine.