L’Haÿ-les-Roses : le projet d’aménagement de la zone d’aménagement concerté Lallier se concrétise

Eiffage Aménagement a remporté l’appel d’offres de la concession d’aménagement de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Lallier à L’Haÿ-les-Roses.

Le spécialiste de l’aménagement urbain, Eiffage Aménagement, a été désigné lauréat de l’appel d’offres portant sur l’aménagement de la ZAC Lallier – Gare des Trois communes, située au pied de la future gare de la ligne 14 sud du Grand Paris Express à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne). Cet appel d’offres a été lancé par l’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre, le 29 mai 2020. Les équipes d’Eiffage Aménagement seront à l’œuvre à partir de 2023.

Ce projet de la ZAC Lallier s’inscrit dans une démarche de renouvellement urbain à vocation mixte qui doit permettre d’animer et de redynamiser l’est de la commune. Dans le cadre du prolongement de la ligne 14 du métro de Paris à Orly, un nouveau quartier de gare prendra forme. Il accueillera, entre autres, des logements sociaux sur une superficie de 6 500 m2, des logements en accession sur 31 000 m2 et des commerces sur 3 000 m2. Un groupe scolaire de 25 classes, dont la livraison est prévue au second semestre 2025, devrait également y voir le jour. Un gymnase, un parking public de 200 places, ainsi qu’une place centrale avec espaces verts figurent aussi au programme.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !