L’expo Cedeo, un concept aux trois dimensions

Lauréat du trophée point de vente -

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645008.BR.jpg

Un boulevard du centre-ville à 200 m du Prado, face au Parc des expo, c’est le lieu choisi par Cedeo pour ouvrir en juillet dernier sa première salle d’exposition à Marseille. Cet emplacement est symbolique de la stratégie désormais développée autour de la salle de bains. La salle d’exposition prend ainsi son autonomie vis-à-vis des autres parties de l’agence. Elle n’est plus le prolongement du libre-service mais devient un centre de profit autonome réalisant son propre cahier des charges. Les créations privilégieront par conséquent des lieux à fort trafic, des zones visibles, un emplacement déjà communicant en lui-même. Entre créations et réaménagements, ce sont 125 sites qui constitueront « cette vitrine de spécialiste de l’aménagement de la salle de bains posée par les professionnels ». Autre point de rupture : l’association plus forte des industriels partenaires dans l’aménagement de l’espace et les supports de présentation. Marseille dévoile un troisième pilier du concept. Jusque-là, estime Marc Leroy, directeur marketing de DSC, notre force résidait dans les ambiances, mais nous étions moins performants sur les zones de choix. Le circuit suggéré dès l’entrée par une matérialisation au sol fait alterner boxes et présentoirs produits pour associer solutions et choix. C’est en central que l’équipe marketing a retravaillé les univers aboutissant à la modélisation de 36 ambiances que chaque agence peut adapter. La salle d’exposition devient le reflet de la zone de chalandise. Dernier fondement du concept, la présence marquée des conseillers de vente : par l’emplacement d’une part de l’accueil, visible dès l’entrée et d’autre part, par l’effort consenti dans des modules de formation sur la vente, le calepinage, la technique de pose, l’offre sénior ou encore les PMR. « Cedeo reste une enseigne de négoce, affirme Marc Leroy. Nous incitons fortement au recours à un installateur, notamment en affichant les prix incluant la TVA à 5,5 % ou en conseillant tel ou tel de nos clients à un particulier qui le demande. Mais parallèlement, notre ambition est de véritablement créer notre image auprès du grand public. Une campagne de communication sur différents médias portera les visages de la famille Cedeo et nous étudions actuellement une nouvelle charte graphique exprimant l’univers salle de bains sous notre enseigne. »

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645008.BR.jpg PHOTO - 645008.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645010.BR.jpg PHOTO - 645010.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645022.BR.jpg PHOTO - 645022.BR.jpg (Mac G5)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645018.BR.jpg PHOTO - 645018.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645014.BR.jpg PHOTO - 645014.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645013.BR.jpg PHOTO - 645013.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645011.BR.jpg PHOTO - 645011.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645009.BR.jpg PHOTO - 645009.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645007.BR.jpg PHOTO - 645007.BR.jpg (© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645019.BR.jpg PHOTO - 645019.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645026.BR.jpg PHOTO - 645026.BR.jpg (Mac G5)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645012.BR.jpg PHOTO - 645012.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645016.BR.jpg PHOTO - 645016.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645015.BR.jpg PHOTO - 645015.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 645017.BR.jpg PHOTO - 645017.BR.jpg (Photographer: Roland BOURGUET/© Roland BOURGUET)
Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires