L’application de chantier BatiScript passe en multi-OS

Script&Co, l’éditeur du logiciel qui réplique les habitudes papier des professionnels du BTP et de l’énergie, va lancer dès la rentrée prochaine une version compatible sur l’ensemble des systèmes d’exploitation. Et intégrer la technologie BIM.

Image d'illustration de l'article
La société Script&Co propose aux professionnels « mobiles » une suite logicielle basée sur la reconnaissance d’écriture, de gestes et de symboles.

BatiScript s’offre un nouveau visage. La société Script&Co, l’éditeur du logiciel qui réplique les habitudes papier des professionnels du BTP, a annoncé le lancement d’une version multi-OS. Dès septembre, la solution sera ainsi compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Son concepteur s’apprête également à intégrer la technologie BIM au fonctionnement de l’application. Elle doit permettre de créer des modèles 3D « intelligents » afin de faciliter la communication autour d’un projet de construction, indique Script&Co. De plus, de nouvelles mises à jour ont été lancées. L’utilisateur a notamment la possibilité d’associer plusieurs grilles de cotation à un chantier et de renommer librement les éléments à contrôler. L’interface d’administration du chantier a été retravaillée afin de faciliter la gestion des prestataires et des intervenants.

Une expansion sur le marché anglo-saxon

Depuis 2013, Script&Co propose aux professionnels « mobiles » une suite logicielle basée sur la reconnaissance d’écriture, de gestes et de symboles. Du relevé de réserves au compte-rendu en passant par l’armoire à plan ou la grille de cotation, BatiScript a pour but de répondre à l’ensemble des étapes d’un projet. Parmi ses fonctionnalités figurent la « gestion des non-conformités », les « dessins et annotations », le « Montage d’opération » ou encore « l’armoire à plans ».

Basée à Rennes, l’entreprise Script&Co compte près de 250 clients dans le domaine de l’énergie, du BTP, du transport et des télécoms. La PME bretonne poursuit son expansion en direction du marché nord-américain et anglo-saxon : elle dispose d’un bureau au Canada et va ouvrir un bureau à Londres afin de lancer BatiScript sur le marché britannique.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !