BatiScript s’offre un nouveau visage. La société Script&Co, l’éditeur du logiciel qui réplique les habitudes papier des professionnels du BTP, a annoncé le lancement d’une version multi-OS. Dès septembre, la solution sera ainsi compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Son concepteur s’apprête également à intégrer la technologie BIM au fonctionnement de l’application. Elle doit permettre de créer des modèles 3D « intelligents » afin de faciliter la communication autour d’un projet de construction, indique Script&Co. De plus, de nouvelles mises à jour ont été lancées. L’utilisateur a notamment la possibilité d’associer plusieurs grilles de cotation à un chantier et de renommer librement les éléments à contrôler. L’interface d’administration du chantier a été retravaillée afin de faciliter la gestion des prestataires et des intervenants.
Une expansion sur le marché anglo-saxon
Depuis 2013, Script&Co propose aux professionnels « mobiles » une suite logicielle basée sur la reconnaissance d’écriture, de gestes et de symboles. Du relevé de réserves au compte-rendu en passant par l’armoire à plan ou la grille de cotation, BatiScript a pour but de répondre à l’ensemble des étapes d’un projet. Parmi ses fonctionnalités figurent la « gestion des non-conformités », les « dessins et annotations », le « Montage d’opération » ou encore « l’armoire à plans ».
Basée à Rennes, l’entreprise Script&Co compte près de 250 clients dans le domaine de l’énergie, du BTP, du transport et des télécoms. La PME bretonne poursuit son expansion en direction du marché nord-américain et anglo-saxon : elle dispose d’un bureau au Canada et va ouvrir un bureau à Londres afin de lancer BatiScript sur le marché britannique.