Dessiné par les architectes d’ADPI, Pierre-Michel Delpeuch et Dominique Chavanne en tant qu'architectes en chef du projet, puis développé et réalisé par l’entreprise Takaneka dans le cadre du consortium franco-japonais MINTAK1, ce bâtiment inauguré en décembre 2009 (lire notre article) avait déjà reçu de l’Association Japonaise des Contractors, le prix BCS Award 2011. Celui-ci récompense conjointement les clients, architectes, bureaux d’études et constructeurs parmi 15 projets qui se sont particulièrement distingués.
Ce nouveau prix a été remis lors de la conférence annuelle AIA Arizona, tenue par les deux régions Western Mountain / Northwest and Pacific.
Guillaume Sauvé, président directeur-général d'ADPI s'est félicité de voir reconnue l'expertise d'ADPI tant en matière d'architecture que de gestion des flux et de sécurité. Dominique Chavanne, Architecte en chef d'ADPI a lui apprécié : « Ce nouveau prix américain (qui) distingue un projet conçu par des Français et réalisé par des Japonais, au Japon… Les plans ont été établis pour rechercher la lisibilité des circulations, la liberté des espaces, l'indépendance et la convivialité des lieux de travail. »
%%GALERIEPHOTO:679679%%