L'Afex réfléchit au jour d'après...

C'est en mode confiné, dans le cadre d'un "Café numérique", que l'association "Architectes français à l’export" (Afex) se réunira prochainement pour réfléchir à la sortie de crise...

Image d'illustration de l'article
Afex

Mercredi 8 Avril 2020 de 19h à 20h30 : l’association Architectes français à l’export (Afex) propose une visioconférence en ligne pour évoquer, notamment, «le jour d’après», la reprise, ses formes, ses difficultés ; mais aussi les pistes de changements à venir.

La question des chantiers en France et à l’étranger sera également abordée, avec un zoom sur la Chine : chantiers stoppés pendant la crise, complétement, partiellement, tous ou certains, etc. Luc Néouze, représentant d’Arep en Chine livrera son expérience et les conclusions qu’il en tire.

Occasion, également, de réfléchir à l’adaptation - ou pas - des logements aux modes de vie actuels et au télétravail. Catherine Sabbah, fondatrice de l’Institut des Hautes Etudes pour l’Action dans le Logement (Idheal) sera invitée à ce débat, à la lumière des résultats de son récent questionnaire sur «le logement à l'heure du confinement».

Inscriptions sur afex@afex.fr (places en nombre limité).

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires