Le conseil d'administration de l'ADI, composé de 19 professionnels de l'immobilier, a également été renouvelé. Le bureau de l'association se compose de :
- Président : Frédéric Goupil de Bouillé, directeur exécutif méthodes et qualités de la filiale SNCF Immobilier
- Secrétaire général : Jérôme Arnaud, directeur immobilier du groupe Alstom
- Trésorier : Olivier Maigron, global head of real estate, facility and records management de Sanofi
Les vice-présidents incluent Xavier Fécamp, director assets and development du département immobilier de Hermès, Pauline Koch, CEO & founder de Sitowie, et Gaëlle Salaün, directrice immobilière du groupe EDF, nouvellement élue administratrice. Gilles Allard, président d'honneur, continue d'apporter son expertise au sein du bureau.
Parmi les thèmes d’étude pour 2024, l'ADI se penche sur la digitalisation de l'immobilier, la règlementation relative au zéro artificialisation nette (ZAN) et la Loi Industrie verte. Prochainement, elle publiera une étude sur l'intégration de la mobilité électrique dans les bâtiments tertiaires, visant à promouvoir des solutions durables et à réduire l'empreinte carbone.
L'ADI regroupe aujourd’hui près de 400 adhérents et consolide une force représentative de près de 350 millions de mètres carrés, soit le tiers du parc immobilier des entreprises situées en France. Elle représente la profession auprès des institutions, des médias et du grand public. Les quatre missions essentielles de l'ADI sont de servir de plateforme d’échange et d’information, de promouvoir le métier de directeur immobilier, de défendre les intérêts immobiliers des entreprises et de produire une base documentaire de savoirs pour les professionnels.