« La semaine dernière a été assez simple avec des chantiers inoccupés, à Lyon et un nouveau à Villefontaine (Isère). Cette semaine a été plus compliquée en raison de dépannages. Il s’agissait de recherches de fuites, qui ne sont pas des chantiers structurés. Lorsqu’on me demande le coût de cette intervention, difficile de répondre. J’en suis à 8 h pour l’instant, mais la plus complexe m’a pris 36 ! Il convient de rendre les circuits indépendants à l’aide de vannes et de les tester par une mise en pression. En fait, l’activité reprend comme si elle ne s’était pas arrêtée, comme s’il ne s’était rien passé. Lors d’un dépannage chez un particulier, lorsque j’ai vu qu’il s’agissait d’un petit appartement, je suis redescendu dans mon véhicule pour récupérer un masque.
Dans un autre logement, le client nous a ouvert la porte et s’est dirigé dans son salon où il est resté durant notre intervention. En général, les adultes n’ont pas de réticence. Ils sont prudents, mais ce sont surtout leurs enfants qui sont plus hostiles. Sur un chantier de salle de bain, c’est la fille d’une occupante de logement qui ne voulait pas que j’effectue des travaux. Tout a l’air normal, mais c’est moi qui ai du mal à m’y remettre, un peu comme si je revenais de congés. Sauf que je n’étais pas en vacances ! En fait, pendant des semaines, je ne suis pas sorti de chez moi pour me promener. Je suis très casanier. Je travaille rue de Gerland, à la même adresse où mon grand-père puis mon père ont exercé leur activité et j’habite la même maison que celle où résidaient mes parents. Le vrai redémarrage va avoir lieu la semaine prochaine.
Le déconfinement est cependant déjà engagé. Je me rends tous les jours à Lyon et si je ne vois pas encore de bouchons, la circulation est clairement plus dense que la semaine dernière ».