Klépierre achète à Carrefour une galerie commerciale à Milan

La société foncière Klépierre, premier gestionnaire européen de centres commerciaux, a acheté la galerie commerciale d'Assago à Milan (Italie) au groupe de distribution français Carrefour pour un montant de 152 millions d'euros, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.

La galerie commerciale d'Assago, de 24.600 m2 de surface commerciale utile, comprend 9 moyennes unités (Zara, Sephora...) et 87 boutiques.

Inaugurée en juin dernier, elle est l'extension d'un centre existant, qui comprend un hypermarché Carrefour de 25.000 m2.

Cet investissement devrait générer 9,6 M EUR de loyers nets en 2006, précise le communiqué.

Klépierre annonce par ailleurs avoir acquis auprès de la compagnie d'assurance-vie Ecureuil Vie des lots de copropriété correspondant à 58% de la surface de la galerie commerciale Colombia à Rennes (Ille-et-Vilaine). La surface commerciale utile totale de la galerie est de 20.215 m2.

Les loyers nets attendus pour 2006 de cette acquisition sont de 3,1 M EUR.

Cette acquisition a été réalisée dans le cadre d'un échange d'actifs, dont la contrepartie est un immeuble de bureaux de 8 étages d'une surface de 7.898 m2, situé 280/282 boulevard Saint-Germain à Paris (7e), d'une valeur hors droits de 49,5 M EUR.

Cet échange s'est accompagné du versement par Ecureuil Vie d'une soulte de 6 M EUR.

Après ces transactions, Klépierre confirme ses objectifs pour 2005 de 800 millions d'euros d'investissements et de 150 millions d'euros de cessions, souligne le communiqué.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires