Kiloutou ouvre deux formations pour obtenir le Caces

Le loueur de matériel Kiloutou propose deux formations à destination des conducteurs d’engins de chantier et de plateformes élévatrices. Objectif : leur permettre d'obtenir le Caces (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité), catégories "terrassement" et "élévation".

Le spécialiste de la location de matériel Kiloutou a annoncé le lancement de deux formations destinées à préparer les utilisateurs d’engins de chantiers et de plateformes élévatrices mobiles de personnel (PEMP) à passer les tests de validation pratique et théorique du Caces (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité) dans les catégories "terrassement" et "élévation".

Ces stages de deux ou trois jours donneront aux participants des outils pour la conduite et l’utilisation en sécurité des engins concernés, mais brossera aussi le cadre réglementaire de leur utilisation. Ils seront accessibles depuis l’un des cinquante centres de formation Kiloutou répartis sur toute la France, et 75 % de la durée d’enseignement sera consacrée à la manipulation et à l’utilisation des matériels.

Abonnés
Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires