L'architecte japonais, lauréat du "Energy Performance + Architecture Award" viendra à la rencontre des visiteurs du salon interclima+elec qui se tient à Paris, porte de Versailles.
Mardi 5 février 2008 à 12h, Kengo Kuma prendra la parole dans l'espace Conférence du salon (Hall 7.2) sur le thème de l'architecture, de l'efficacité énergétique et du développement durable. Cet architecte, héritier d'une tradition architecturale forte, sait cependant innover, réactualiser et réinventer les techniques traditionnelles pour être au plus près des exigences environnementales actuelles.
Toute la durée du salon interclima+elec 2008, les visiteurs pourront découvrir l'oeuvre de Kengo Kuma, dans l'espace dédié à l'architecte, à l'entrée du Hall 7.2. A cette occasion, Kengo Kuma a créé un espace structurel en bois, recouvert d'un film semi-opaque, réinterprétation des méthodes de construction traditionnelles japonaises. A l'intérieur du pavillon, des images sont projetées, symbolisant une architecture en perpétuel changement. "Les matériaux utilisés sont naturels : le bois, le papier. Le pavillon est constitué d’une structure autoporteuse en bois elle-même assemblée avec des éléments en bois. Nous avons voulu réinterpréter les méthodes de construction traditionnelles japonaises. A l’intérieur du pavillon, des images sont projetées. L’image de l’architecture est sans cesse changeant", explique Kengo Kuma.