Après avoir travaillé en 2009 sur l'identité de la marque Kazed, le groupe Deya initie un programme de mise en valeur de l'offre au sein des points de vente du négoce. En se positionnant comme « l'expert de la porte d'aménagement », la marque affiche deux signatures : « Ranger à ma manière », « Circuler à ma façon ». Une promesse client qui doit se décliner dans les nouveaux modules d'exposition à partir de mai. Préalable à ces actions terrain, la naissance en février dernier du site Internet permettant au particulier de préciser son projet et d'éditer une feuille de choix. Ces outils sont conçus pour créer un lien avec le point de vente, de même que la toute nouvelle équipe de huit merchandiseurs. La mécanique de vente passe par un message « Vous êtes chez Kazed » et les quatre modules d'exposition clés en main : une version box de 2 m et trois versions corner de 4, 8 ou 12 m. Objectif : « dédramatiser » le sur-mesure et enclencher rapidement une démarche de choix. Petits ou grands modèles, chaque module contient les mêmes outils : un book collection sur le modèle des catalogues tapissier, un nuancier grand format, des dépliants d'ambiances illustrés de photos, un écran plat projetant des vidéos et diffusant des conseils pratiques sur la prise de cotes. Sa mission : faire gagner du temps sur l'acte de décision, lorsque le particulier s'oriente ensuite vers le vendeur. Les artisans auront également à leur disposition de nouveaux outils, notamment une valise, des échantillons des mécanismes et un nuancier papier. Kazed a investi 1 M€ pour participer à l'implantation de ces modules d'exposition. Il sera aussi en soutien pour organiser des opérations événementielles à la demande.
