Ma boîte à gants
J'ai envie de répondre qu'il n'y a rien dans ma boîte à gants. Dans le véhicule, chaque chose est à sa place. En réalité, je dois avouer que la boîte à gants me permet d'avoir le véhicule propre en y fourrant tout ce qui me gêne ! Mon cerveau est articulé de la même manière : câblé de part en part, avec sa part de bric-à-brac.
Ma boîte à outils
Depuis toujours, je me déplace avec une caisse à outils. La première, je l'ai laissée en Bulgarie après un séjour au sein d'une usine de dénoyautage de pêches où j'étais en charge de la maintenance des machines. Je ne me sépare jamais des mes outils - et notamment d'un Leatherman - que ce soit dans mon garage ou sur un bateau loué à Göteborg. J'ai beau être souvent derrière un écran, il m'arrive de m'en servir !
Ma boîte à secrets
Mon coin secret est le bateau à voile. J'ai commencé à m'y mettre à 40 ans et je loue des voiliers en Nouvelle-Zélande, en Islande, en mer Baltique, le long du détroit de Gibraltar ou en Suède. J'alterne les traversées en famille (j'ai 3 enfants, de 19, 25 et 27 ans), celles avec les copains ou encore comme skipper. J'adore être sur l'eau : on ne sait jamais quand on part et quand on arrive.
Ma boîte à idées
Je suis de nature assez rousseauiste. Décidez par vous-même et ne laissez pas les autres vous imposer leurs vues. C'est le fondement même de la démocratie et de la vie sociale.
Il convient de remettre la politique au cœur de la vie et de ne pas la laisser aux mains des experts. Ceci passe par l'obligation de redessiner le territoire avec des régions disposant du budget nécessaire pour les rendre autonomes.
