Malgré la mise en place de nombreuses aides financières par le gouvernement pour financer les travaux de rénovation énergétique, ces dispositifs restent encore méconnus du grand public. Une méconnaissance qui peut être un frein dans la décision des particuliers d’engager des travaux de rénovation.
Des devis plus attractifs
En réponse à cette problématique, le groupe Hitachi lance un nouveau simulateur en ligne. Un dispositif qui propose aux professionnels d’intégrer directement les aides Anah (Agence nationale de l’habitat) et CEE (certificats d'Économie d'Énergie) dans leurs offres commerciales. De quoi proposer des devis plus attractifs, et donc décrocher de nouveaux chantiers plus facilement.
Grâce à son partenariat avec Drapo pour la mise en place de ce nouveau simulateur, l’entreprise japonaise rend son dispositif plus complet. Drapo s’engage à endosser le rôle d’un banquier en avançant le montant des aides reversées après travaux, afin que ni le particulier ni l’artisan n'ait d'avance de trésorerie à faire.
Des aides peu connues
Un dispositif disponible pour les projets de PAC air/eau et particulièrement intéressant, face à des aides du gouvernement encore méconnues. L’étude « Les Français et la rénovation énergétique », réalisée en 2019 par OpinionWay, a révélé que 64% des personnes interrogées n’ont pas été en mesure de citer une aide financière en matière de rénovation énergétique.