Le complexe, qui a fait l'objet d'un concours international, comporte non seulement une gare, mais aussi une place qui offre des espaces culturels et des magasins.
L'agence Brooks + Scarpa a pensé la façade de telle sorte qu'en connectant deux formes courbes à une série de lignes droites, on voit apparaître une façade ondulée. Chaque élément est en aluminium, et de forme standardisée afin d'optimiser les coûts de production. De même, la standardisation a facilité l'installation de la façade, qui a duré moins de trois semaiines, sans avoir à utiliser de grue ou d'équipements spéciaux. De plus, les architectes ont fourni au fabricant tous les documents au format électronique afin d'automatiser au maximum la fabrication des pièces.
Elevé de cinq niveaux au-dessus du sol, le complexe prend l'avantage sur la topographie du lieu, qu'il accompagne. Accessible depuis trois rues adjacentes, le projet a notamment été conçu pour permettre des extensions futures. En effet, la gare dessert le siège d'Alaska Airlines tout proche, qui emploie 13 500 personnes. Ainsi, la gare d'Angle Lake est devenue un hub important pour la région.
Certifiée durable, la gare multimodale propose un espace sécurisé pour les vélos, des casiers et des stations de recharge pour véhicules électriques.