Indre-et-Loire : inauguration d’un campus étudiant écoresponsable dans le quartier des Deux-Lions à Tours

Dans le département d’Indre-et-Loire, un nouveau campus étudiant a ouvert ses portes dans le quartier des Deux-Lions à Tours.

Un campus étudiant a été inauguré le 29 octobre 2024 dans le quartier des Deux-Lions à Tours (Indre-et-Loire). Ce complexe de 5 300 m² abrite la nouvelle école Brassart, dédiée aux métiers de la création, ainsi que Cefim, spécialisé dans les métiers du web. Il inclut également la résidence étudiante Les Belles Années, qui dispose de 222 logements.

Construit par Bouygues Immobilier, le campus se distingue par l’utilisation de matériaux écologiques tels que la paille et un béton à faible empreinte carbone. Ces choix ont permis de réduire les émissions de CO2 de 18 tonnes. Un système de récupération des eaux pluviales a aussi été installé.

Les étudiants vont bénéficier de nombreux services de proximité ainsi que d’infrastructures cyclables. Ils profiteront également d’un accès au tramway, situé à 50 mètres, et d’espaces verts comme la plaine de la Gloriette et le jardin Monique-Wittig. Le coût total de ce projet s’élève à 18 millions d’euros, reflétant ses objectifs ambitieux du point de vue écologique et éducatif.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !