Rudy Ricciotti a réalisé pour le Pavillon Blanc, la médiathèque-centre d'art de Colomiers, une performance technique unique mêlant des systèmes de construction innovants et affirmant des rapports subtils et délicats entre l'esthétisme, la technicité et l'indéniable originalité du bâtiment. Ce Pavillon Blanc composé d'un voile de béton blanc tout en sinuosité et d'une façade de verre, se démarque également par l'équipement inédit qu'il abrite, réunissant en un même lieu une médiathèque et un centre d'art contemporain.
Pensé au service des publics, ce nouveau lieu propose une offre culturelle ambitieuse au croisement de l'image et de l'écriture, avec pour parti pris la mise en valeur de la jeune création et des cultures numériques.
À l'occasion de son inauguration le lundi 4 juillet, Le Pavillon Blanc propose une programmation s'appuyant sur de nombreux temps forts tout au long des mois de juin et juillet.
Le centre d'art contemporain présentera quand à lui une exposition monographique de l'artiste français Gilles Barbier, du 15 juin au 27 août 2011.
