Inauguration du nouveau bâtiment du centre de ressources, d’expertise et de performance sportive fin 2020 à Toulouse

Haute-Garonne : le CREPS de Toulouse se dote d’un nouvel équipement, pour accueillir les délégations étrangères des Jeux oOlympiques 2024. La cérémonie d’ouverture de l'établissement est prévue à la fin de l’année 2020.

Afin d’améliorer l’infrastructure sportive de Toulouse (Haute-Garonne), la Région Occitanie a investi un montant de 12 M€ pour la construction du nouvel édifice du Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS). Cet établissement,baptisé Fair Play,sera inauguré fin 2020.

L’ambition de la collectivité locale est d’optimiser le confort de vie des sportifs qui s’entraînent quotidiennement sur le site, et de recevoir des délégations en préparation pour les JO 2024 à Paris. « Nous avions de gros problèmes de logement de nos athlètes qui vont être résolus grâce à ce chantier. Le centre passe d'une capacité de 191 à 281 lits. Ainsi, nous serons en capacité désormais de pouvoir accueillir d'importantes délégations, qui pourraient venir sur Toulouse pour préparer les Jeux olympiques 2024. De plus, ce nouveau bâtiment va nous permettre de réunir tous nos services administratifs, aujourd'hui séparés en trois lieux », souligne Muriel Roth,  directrice du CREPS de Toulouse.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !