Le 31 août 2024, Daniel Mahé, le maire de Saint-Just (Ille-et-Vilaine), a procédé à l’inauguration du centre-bourg rénové. La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs personnalités locales dont Philippe Gustin, le préfet d’Ille-et-Vilaine, et Jean-François Mary, le président de Redon Agglomération.
Entre octobre 2023 et mai 2024, le centre-bourg a fait l’objet de travaux de rénovation et de requalification. Le chantier a permis de restructurer la place de l’église et ses abords, d’aménager une médiathèque et de créer une halle ouverte s’étendant sur près de 200 m². Cette dernière est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des travaux de voirie et sur les divers réseaux ont également été réalisés.
Ce projet a reçu des financements de la part de plusieurs organismes publics dont l’État, la région Bretagne, le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, l’agglomération de Redon et la commune de Saint-Just. L’initiative visait à revitaliser le territoire et à renforcer son attractivité touristique et commerciale.