Bien décidé à accélérer le développement et la disponibilité de ses produits chapes bas carbone en France, Holcim a annoncé le 5 janvier l'acquisition de Chrono Chape, 1ère entreprise indépendante française du marché des chapes fluides en centrales mobiles.
Créée en 2005 à Longeault-Pluvault, près de Dijon, l'entreprise qui compte aujourd’hui 2 sites de production de premix, 8 stations logistiques et 63 centrales mobiles (camions) connait depuis plusieurs années une croissance régulière à deux chiffres.
Zéro déchet
Avec ses centrales mobiles capables de desservir plus de la moitié du territoire pour produire les chapes directement sur les chantiers, Chrono Chape maîtrise minutieusement les quantités de matériaux nécessaires pour chaque opération pour un service "zéro déchet".
Holcim attend de fortes synergies avec ses opérations béton en France et avec les dispositifs français de PRB et Cantillana.
Le dispositif de centrales mobiles de Chrono Chape offre une forte complémentarité avec la gamme Agilia Chape et le réseau fixe de centrales à béton d’Holcim en France.
Avec cette opération, Lafarge Bétons va également pouvoir renforcer la palette des services proposés à ses clients partenaires et accéder à de nouveaux marchés.