Depuis le 03 juin dernier, Maud Collignon (45 ans) a succédé à Philippe Le Gac qui a pris la tête de la direction expertise de la construction (DEC). Sous la direction de Pierre Paulot, directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F, Maud Collignon aura en charge le pilotage des quatre agences construction d’Ile-de-France, fait savoir le bailleur social, ce mercredi 10 juillet.
Maud Collignon animera une équipe de 80 personnes. "Elle s’attachera à mener à bien la réalisation des opérations de construction dans le cadre des objectifs de 3F en Ile-de-France (3 000 mises en chantier prévues en 2019). Elle accompagnera notamment le déploiement du numérique dans les processus de la direction de la construction Ile-de-France (DCIF) et favorisera l’innovation dans les procédés constructifs, tout en poursuivant la mise en œuvre des engagements environnementaux", indique le communiqué d'Immobilière 3F.
Diplômée de l’école d’architecture de Versailles et titulaire d’un mastère en aménagement et maîtrise d’ouvrage urbaine de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Maud Collignon a débuté sa carrière en 2000 en tant que chargée d’opérations à la SEM 92, puis comme cheffe de projet construction chez Paris Habitat, avant de rejoindre Immobilière 3F en 2011 en qualité de cheffe de projet au sein de la direction de la construction Ile-de-France. Depuis 2013, Maud Collignon était responsable d’agence construction, sur l’Essonne et la Seine-et-Marne puis sur les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne au sein de la DCIF.