Précurseur il y a 4 ans en proposant le premier isolant en polystyrène expansé fabriqué avec des matières renouvelables (déchets organiques d’origine européenne), Hirsch Isolation poursuit sa démarche bas carbone. Le fabricant élargit aujourd’hui sa gamme à Empreinte carbone améliorée (ECA) – déjà déclinée pour l’ITE, les dalles et chapes et les toitures plates – avec Hourdissimo ECA, le premier entrevous en PSE fabriqué à partir de matière première renouvelable issue de la biomasse.
Une quarantaine de références
Avec une performance équivalente aux gammes standards (Up de 0,18 à 0,27 W/m².K), Hourdissimo ECA assure une haute isolation des planchers à poutrelles. Adapté aux poutrelles treillis et aux poutrelles précontraintes, il est décliné en une quarantaine de références (hauteurs coffrantes de 120 à 150 mm), en version coffrante ou réversible, pour toutes les configurations de planchers. Il convient tant pour la maison individuelle que pour le logement collectif ou les ERP.
Certifié ISCC Plus pour la traçabilité, depuis la collecte jusqu’au process de transformation, Hourdissimo ECA est 100 % recyclable et s’intègre au service de collecte et de recyclage des déchets REuse mis en place par Hirsch Isolation.