Hilti acquiert la plateforme de gestion de chantier Fieldwire

Spécialiste de l'outillage électroportatif, Hilti vient de débourser 300 millions de dollars pour acheter la société américaine, Fieldwire. 

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
L'appli de gestion de chantiers Fieldwire permet de numériser la gestion des tâches.

300 millions de dollars ! C’est la somme qui vient de débourser Hilti pour acquérir la société américaine Fieldwire. Basée à San Francisco, la société a mis au point une appli de gestion de chantiers disponible sur tablette et smartphone. Avec ce rachat, Hilti, spécialiste de l’outillage électroportatif veut créer une plateforme de gestion des chantiers et s’appuiera sur le million de projets où l’appli est déjà déployée.

Continuer à investir dans la plateforme

« Cette acquisition va accélérer notre capacité à offrir de la productivité à nos clients grâce à des solutions logicielles. (…) Nous avons l'intention de continuer à investir dans la plateforme pour créer le prochain leader du marché des logiciels de gestion de projets de construction », a déclaré Christoph Loos, président du groupe Hilti.

Avec le soutien d'Hilti, l'équipe de Fieldwire va accélérer son travail de construction de sa solution numérique. Non seulement tous les membres actuels de l'équipe Fieldwire seront invités à rester sous la direction des deux fondateurs, Yves Frinault et Javed Singha, mais des efforts supplémentaires seront également déployés pour développer l'équipe de manière significative.

Accélérer le développement de la plateforme

« Nous avons lancé Fieldwire pour aider les professionnels du bâtiment à donner plus de moyens à leurs équipes, à stimuler la productivité sur le terrain et à créer des entreprises plus rentables. Avec Hilti, nous avons trouvé un partenaire (…) qui nous permet d'accélérer le développement de nos produits pour nos clients », a déclaré Yves Frinault, cofondateur et président de Fieldwire.

En 2017, Hilti avait participé au tour de financement de série B de Fieldwire. L'acquisition devrait être conclue au quatrième trimestre 2021 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires