Les travaux préparatoires à la restauration du Kiosque Bosc, situé entre l’allée de Lattre-de-Tassigny et le jardin du Champ-de-Mars, à Montpellier (Hérault), ont commencé le 8 janvier. Ces premières étapes du chantier se concentrent sur la réfection des réseaux souterrains. Une fois ces aménagements terminés, la rénovation du patrimoine commencera au printemps prochain.
Le chantier de réhabilitation, qui va durer un an, consistera à remettre en eau la fontaine d’angle et à repenser la végétation environnante. Pour éviter de masquer la scène, les talus seront réaménagés avec une végétation basse qui s’harmonisera avec la nouvelle palette végétale de l’Esplanade. Les tables d’échecs, retirées et déplacées à proximité, seront renouvelées et réinstallées sur le site.
Ce projet vise à revitaliser ce patrimoine historique pour lui permettre d’accueillir des événements culturels et sociaux dans les meilleures conditions. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du programme de requalification globale de l’Esplanade et du centre-ville de Montpellier.