Haute-Garonne : projet de construction d’une nouvelle déchetterie à Toulouse

La nouvelle déchetterie de Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne, devrait être opérationnelle d'ici à 2026.

Le syndicat mixte Decoset prévoit de créer une nouvelle déchetterie, destinée aux particuliers, sur le chemin de Ribaute dans le sud-est de la ville de Toulouse (Haute-Garonne). Cette installation remplacera la déchetterie vieillissante des Cosmonautes, également située dans le secteur de la Marcaissonne.

La future déchetterie sera aménagée sur une surface de 9 800 m². Elle comprendra, entre autres, une zone de dépose avec cinq points d’apport ainsi qu’une zone pour la récupération des huiles. Le site disposera d’un bâtiment dédié à la collecte des déchets dangereux et des déchets électriques et électroniques. Des places de stationnement y seront aussi aménagées.

Une enquête publique sur ce projet, chiffré à plus de 3 millions d’euros, a été lancée le 2 septembre 2024. Cette procédure, qui durera jusqu’au 1er octobre prochain, permettra aux habitants de mieux connaître cette construction et d’émettre leur avis à ce sujet. Quant aux travaux, ils débuteraient en mars 2025, pour une mise en service du site d’ici à mars 2026.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !