Haute-Garonne : les travaux d’aménagement du giratoire d’accès au futur collège de Castelnau-d‘Estrétefonds sont achevés.

À Castelnau-d'Estrétefonds (Haute-Garonne), le chantier d’aménagement du carrefour giratoire menant vers le futur collège de la commune a pris fin.

Le 27 juillet 2022, la ville de Castelnau d’Estrétefonds (Haute-Garonne) a procédé à l’ouverture du carrefour giratoire sur la RD45. Le conseil départemental de la Haute-Garonne a lancé les travaux d’aménagement du carrefour le 30 mai 2022.

Après deux mois de travaux, la circulation sur la RD45, «route de Villeneuve-lès-Bouloc », revient à la normale. Cette infrastructure a en effet été aménagée pour sécuriser l’accès au parking dédié aux autocars scolaires d’un futur collège qui verra le jour en 2024. Par ailleurs, il permettra également de faciliter l’accessibilité et la desserte de l’établissement scolaire.

Le conseil départemental de la Haute-Garonne a réalisé la maîtrise d’œuvre, par l’intermédiaire de son secteur routier de Villemur-sur-Tarn. Le Département a financé l’intégralité des travaux estimés à environ 450 000 euros. Rappelons que cet aménagement a fait l’objet d’une évaluation environnementale pour la révision allégée numéro 4 du plan local d’urbanisme de la ville de Castelnau-d’Estrétefonds.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !