Hardiepanel, un panneau en ciment composite pour une façade personnalisable

James Hardie, producteur leader de panneaux fibres-ciment, présente un nouveau revêtement décoratif extérieur adapté à tous types de façades.

Hardiepanel
Hardiepanel, de James Hardie

Composé de ciment, sable et fibres de cellulose, le panneau Hardiepanel est adapté tant pour les logements individuels et collectifs que pour les bâtiments tertiaires, en neuf comme en rénovation. Économique et durable, il peut être associé à une isolation thermique par l’extérieur (ITE). Il résiste aux agressions climatiques (gel, chaleur, variations de température, humidité) et bénéficie d’une garantie de 15 ans.

Plusieurs finitions

De grand format (3050 x 1120 x 8 mm), pesant 41,7 kg et de densité moyenne 1300 kg/m3, le panneau est disponible en 21 teintes et trois finitions : lisse (Smooth), veinage bois (Cedar) ou enduit écrasé (Stucco). Il est pré-peint en usine, en multicouche, avec une peinture 100% acrylique.

Pose rapide

La mise en œuvre est simple et rapide. Sans perçage préalable, les panneaux se fixent par vissage sur ossature bois ou métal, en pose verticale, horizontale ou en diagonale selon l’aspect recherché. Enfin, le panneau Hardiepanel est incombustible (A2, s1-d0) et répond à la nouvelle réglementation sur la protection contre l’incendie en façade.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !