«Habiter Plus» : lancement du concours «Acier»

Après une année d’absence, le concours «Acier» est de retour, sous la présidence de l'architecte Sophie Delhay, sur le sujet du logement en termes d’usages et de modes de vie. Date limite de remise des projets: le 17 avril 2022.

Image d'illustration de l'article
Habiter Plus

Laboratoire d’idées et de création, le concours «Acier» de ConstruirAcier valorise le cursus des étudiants inscrits en école française d’architecture et d’ingénieur. Il donne aux candidats l’opportunité de découvrir le matériau acier. Les lauréats du concours sont récompensés par un prix de 10 000 euros.

Pour 2022, ConstruirAcier propose aux candidats de questionner l’habitat pour repenser le logement en termes d’usages et de modes de vie. Les étudiants devront donc concevoir un idéal d’habitat et interroger sa relation à d’autres usages et fonctions programmatiques (travail, culture, sport, services, espaces partagés, intimes, intérieurs, extérieurs, etc.)

Dans une vision prospective, ils s’appliqueront à développer dans un seul ouvrage, tout ou partie en acier, neuf ou à réhabiliter, un projet d’habitat pour 100 personnes ou plus, mixant au minimum un programme, une fonction complémentaire mettant en relation un contexte et une idéalité de modes de vie. Les projets sont à remettre avant le 17 avril 2022 minuit.

Le jury sera présidé par Sophie Delhay, architecte.

Renseignements et inscriptions.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires