La première grande messe de la filière du gros oeuvre aura lieu les 12 et 13 mai au Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris. Un congrès national de la maçonnerie, organisé par l'Union nationale de la maçonnerie de la FNB et l'Association pour la promotion des métiers du gros oeuvre (APMGO). Cette association, créée en janvier dernier (« Le Moniteur » du 30 janvier, p 18) et présidée par Pierre Possémé, par ailleurs président du Conseil des professions de la FNB et de l'UNM, réunit l'ensemble des partenaires du gros oeuvre, entrepreneurs et industriels du ciment, de la pierre, de la brique, des produits préfabriqués, du béton prêt à l'emploi, des matériels, équipements, vêtements de travail.
Pour Pierre Possémé, l'objectif de l'association, et de ce premier congrès (qui aura lieu désormais tous les deux ans), est de « promouvoir l'image de marque de la filière gros oeuvre auprès de la clientèle qui achète du bâtiment. Nous devons réfléchir ensemble aux innovations, aux démarches commerciales... pour produire ce qui correspond le mieux aux besoins des maîtres d'ouvrage. Nous devons aider les entreprises à conquérir, ou reconquérir, des marchés et améliorer leurs performances ».
Ce congrès, qui sera ouvert à tous les acteurs de la construction permettra donc de dégager des idées, des pistes pour l'avenir.