GRDF et UMGCCP s’associent pour promouvoir le gaz et le gaz vert dans les logements

Les deux acteurs renouvellent un partenariat de 3 ans pour accompagner les chauffagistes vers la sobriété énergétique, en favorisant des technologies comme la PAC hybride.

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Pascal Housset, président de l'UMGCCP, et Laurence Poirier-Dietz, directrice de GRDF

GRDF et l’Union des métiers du génie climatique, de la couverture et de la plomberie (UMGCCP) renouvellent leur partenariat pour 3 ans dans l’accompagnement des entreprises et artisans chauffagistes vers une utilisation efficace et sobre de l’énergie. Pascal Housset, président de l’UMGCCP, entend ainsi « favoriser le déploiement de technologies innovantes, telle la PAC hybride », en s’appuyant sur le gaz et gaz vert. Cette énergie renouvelable produite localement à partir de matières organiques et de déchets pourrait constituer 20% de la consommation de gaz française d’ici 2030, et même 100% d’ici 2050, d’après la filière.

Le partenariat prévoit la professionnalisation des adhérents de l’UMGCCP en distribuant des mentions pour attester de leur expertise et de leur engagement pour valoriser certaines solutions : mentions « PAC hybride », « acteur engagé gaz vert » et même une mention « conduit de fumée » pour l’évacuation des produits de combustion, notamment pour les rénovations de logements collectifs.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !