Pionnier et figure de proue incontestée du revival de l’utilisation de la pierre massive dans l’architecture contemporaine - et homme discret s’il en est - l’architecte Gilles Perraudin, né en 1949, prononcera une conférence le 19 novembre prochain au Pavillon de l’Arsenal (Paris IVe), sur le thème : «Architectes sans architecture».
«Comment l’architecte peut-il exercer son rôle social si son imagination s’oppose à la fonction d’habiter? Un architecte peut-il abandonner la dimension créatrice de son art? La simplicité qu’imposent les techniques de constructions en matériaux naturels peut-elle être une réponse à ce dilemme? La pierre deviendrait-elle la «pierre d’angle» d’un nouveau paradigme constructif et architectural?»
Autant de questionnements qui seront abordés par Gilles Perraudin qui présentera, par la même occasion, les derniers projets de son atelier d'architecture : logements à Lyon et à Genève, maison individuelle en France et au Sénégal, villa pour artistes à Saint-Louis du Sénégal ; ainsi que des projets de jardins/sculptures en pierre.
Entrée libre dans la limite des places disponibles et conformément aux règles sanitaires en vigueur.