Fort-de-France Un nouveau quartier autour de la plaisance

Porté par la Semaff, ce projet devrait générer au moins 500 millions de francs de travaux.

Sem communale, la Semaff (société d'économie mixte d'aménagement de la ville de Fort-de-France) va aménager plusieurs ZAC, dont celle du Domaine de l'Etang z'Abricots.

Un espace de quelque 60 hectares, proche du centre-ville, sur lequel vont être construits un port de plaisance (un millier d'anneaux), une capitainerie, des bâtiments techniques portuaires, des locaux d'activités liées à la mer, etc. « En outre, comme le précise Serge Letchimy, directeur général de la Semaff (24 personnes, 100 millions de francs d'opérations par an) et président de la commission logement et urbanisme du conseil général martiniquais, plus de 800 logements sociaux et de grand standing, 300 chambres d'hôtel (un établissement défiscalisé), 74 commerces, un magasin duty-free de 4 000 m2 et 40 000 m2 d'activités tertiaires vont voir le jour sur cette zone d'aménagement concerté qui va, en fait, devenir un nouveau quartier de Fort-de-France, essentiellement lié à la plaisance et aux loisirs ».

L'aménagement du Domaine de l'Etang z'Abricots devrait générer, au cours des prochaines années, plus de 500 millions de francs de travaux. Soit l'opération la plus « lourde » financièrement dans l'agglomération de Fort-de-France.

PHOTO : Un vaste programme de travaux va être entrepris à Fort de France, dans le but de renforcer les structures liées au tourisme.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires