Après une levée de fonds de 10 millions d’euros en mai dernier Finalcad annonce son premier rachat : la société vient d’investir dans Safenergy, entité spécialisée dans la sécurité et dans l’environnement des chantiers. « Sa prouesse est d’être parvenu à diffuser ces démarches au-delà des équipes en charge de la qualité, sécurité et de l’environnement (QSE) pour obtenir l’adhésion des chefs de travaux », souligne David Vauthrin, cofondateur et responsable marketing de Finalcad.
« Nous avons acquis à la fois les compétences et la solution logicielle pour intégrer ces propriétés dans Finalcad One et proposer unmême outil qui fusionne l’ensemble des fonctionnalités. Nous parions sur le fait que ces outils fusionneront à terme », poursuit Pascal Laik, pdg de Finalcad. Ce rachat permet également à l’entité de récupérer un client emblématique avec la société Razel Bec qui sera donc parmi les premières à disposer des nouvelles fonctionnalités.
Partenariat avec Mezzoteam
Parallèlement à ce rachat, Finalcad poursuit ses partenariats. Après LeanCo puis I-bat, c’est maintenant au tour de Mezzoteam [une marque du groupe Infopro Digital, comme Le Moniteur, NDLR] de s’associer avec l’appli de chantier. « Mezzoteam est l’une des solutions de Gestion électronique de documents (GED) très utilisée du marché, ce sont donc souvent nos clients qui nous demandaient ce lien », explique Pascal Laik. Il va permettre aux utilisateurs de l’appli sur les chantiers d’être certains de toujours disposer du dernier plan à jour grâce à des liens bidirectionnels entre les deux logiciels. Concrètement, toutes les mises à jour effectuées dans Mezzoteam sont diffusées automatiquement dans Finalcad. Désormais, les deux entités commercialisent donc un service supplémentaire.