Extension du collège Gabriel-Péri à Bezons : livraison prévue en septembre 2021

Le Département prévoit six nouvelles classes au sein du collège Gabriel-Péri à Bezons. Cet objectif s’inscrit dans la continuité de sa politique de rénovation des collèges.

Le Département du Val-d’Oise se lance dans l’extension du collège Gabriel-Péri à Bezons (Val-d’Oise). Cette opération entre dans le cadre de sa politique de rénovation des collèges. Le projet, d’un montant de 1,2 M€, prévoit la création de six classes supplémentaires (soit 400 m²). Ces nouvelles salles seront installées sur deux niveaux dans des bâtiments modulaires. La livraison est attendue en septembre 2021. L’établissement pourra ainsi recevoir 100 élèves supplémentaires, portant sa capacité d’accueil à 750.

Ce projet a pour but d’accompagner la croissance démographique du territoire et le développement de la commune. Cet agrandissement permettra de désengorger les deux autres collèges de Bezons. « Il était temps d'agir au regard des conditions dégradées et de la suroccupation des deux collèges à Bezons. Je me réjouis que ce projet soit enfin lancé. C'est une première victoire », confie Nessrine Menhaouara, maire de Bezons et conseillère départementale.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !