La Compagnie parisienne de chauffage urbain (CPCU), gestionnaire de la canalisation de vapeur qui a explosé jeudi matin à Paris sans faire de victime, a indiqué jeudi soir que "tout risque est écarté pour les riverains". Les équipes de la CPCU, qui ont isolé la partie de réseau concernée, "travaillent pour un retour rapide à la normale" dans le quartier du 15e arrondissement de Paris où a eu lieu l'explosion, a indiqué la CPCU.
Les services techniques "procèdent actuellement aux investigations nécessaires pour déterminer les causes de cet incident et réparer cette canalisation de distribution de chaleur, de manière à rétablir au plus tôt le service public de fourniture de chaleur et d'eau chaude sanitaire". "La fuite de vapeur a provoqué uniquement des dégâts matériels sur des véhicules en stationnement et sur les façades des immeubles riverains", a ajouté la CPCU.
La canalisation qui a explosé était située au carrefour des rues Saint-Lambert et Blomet. Elle transportait de la vapeur alimentant des immeubles du quartier, en particulier pour produire de l'eau chaude sanitaire, a précisé la CPCU.