Jacques Assant, 63 ans, est titulaire d’un DEA en finance internationale. Au cours des vingt dernières années, il a occupé divers postes de direction au sein de filiales européennes d’Arrow Electronics, un géant américain coté au NYSE.
En tant que délégataire agréé par l'État dans le cadre du dispositif CEE, Adeena joue un rôle clé dans la collecte des primes dues par les producteurs et distributeurs d’énergies fossiles, en délivrant des Certificats d’Économie d’Énergie. L’entreprise accompagne les entreprises et les collectivités dans leurs travaux de réhabilitation énergétique, en proposant des solutions sur mesure d’ingénierie et de financement, incluant la prime énergie résultant de la redistribution des sommes versées par les ‘obligés’.
Edeis, acteur français de l’ingénierie des infrastructures, intervient principalement dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, de la santé, de l’immobilier et des équipements publics. Dirigé par Jean-Luc Schnoebelen, le groupe gère également 17 aéroports, 5 ports, 2 trains touristiques et 5 monuments historiques. Avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros et plus de 1000 collaborateurs répartis entre ses 13 agences d’ingénierie et 25 sites de concessions, Edeis est un acteur majeur dans le paysage des infrastructures en France.