ETDE réorganise son pôle Facility Management

Renforcé par l’acquisition récente de MIBAG en Suisse (100 millions de CA), le pôle Facility Management de la filiale électricité et maintenance de Bouygues Construction a été réorganisé.

Philippe Chey est nommé directeur général France et Suisse du pôle (330 millions de CA). Il aura notamment pour mission la réussite de l’intégration de MIBAG. L’acquisition de cette entreprise de référence sur le marché du Facility Management suisse constitue en effet une étape décisive dans le développement européen du pôle FM d’ETDE.

Agé de 52 ans, Philippe Chey a obtenu son diplôme d’ingénieur, option mécanique, à l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées) en 1978. Il a plus de 27 ans d’ancienneté dans le groupe Bouygues. Depuis 1998, Philippe Chey occupe le poste de directeur général d’Exprimm, une fonction qui lui a notamment permis de développer le chiffre d’affaires de cette société de 20% par an. Auparavant, il avait notamment occupé des fonctions au sein des directions matériel et équipements du groupe Bouygues, en France et à l’International.

Stéphane Stoll est nommé directeur général adjoint du Facility Management Immobilier France (Exprimm). Agé de 37 ans, Stéphane Stoll a obtenu son diplôme HEC en 1992. Il est également titulaire d’un DESS fiscalité d’entreprise de Paris IX Dauphine. Il travaille pour le groupe Bouygues depuis 1994, où il a notamment occupé des missions d’auditeur interne, de chef de mission puis de chef d’audit financier pour Bouygues SA. Stéphane Stoll a rejoint à sa création en 2002 le pôle Facility Management d’ETDE, au poste de responsable administratif et financier. Il a ainsi participé à la mise en place puis au développement de ce nouveau métier jusqu’en 2005. Avant de devenir directeur général adjoint d’Exprimm, Stéphane Stoll y occupait, depuis 2005, le poste de directeur des Partenariats Public-Privé (PPP) & du développement.

Enfin, Stéphane Schneider prend la direction de Mibag en Suisse. Cet X-Ponts de 39 ans a notamment assuré précédemment pour Bouygues Travaux Publics la direction de la concession du tunnel de Rostock, le montage de l’offre de concession de l’A41 jusqu’au bouclage financier, puis animé une direction commerciale à l’internationale. Il travaille au sein du groupe Bouygues depuis 14 ans.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires