Le 15 novembre prochain, les intendants des gazons et sols sportifs de l’élite du rugby, du foot, du golf et de l’équitation disposeront d’un lieu d’échange sur la toile, « à mi-chemin entre le site d’infos et le réseau social », précise Frédéric Bondoux, P-DG de Profield Events. Prolongement du rendez-vous biennal lancé en novembre 2015 au Stade de France sous la marque des « 48 heures du gazon Sport pro », cette première diversification digitale répond à un besoin que deux journées intensives de conférences tous les deux ans ne peuvent suffire à satisfaire.
Toute l’offre en un clic
L’acte II de la diversification numérique de Profield Events se jouera en janvier prochain, avec la mise en ligne de « tous les produits neufs vendus en France aux professionnels des espaces verts, qu’il s’agisse de matériels, d’intrants ou de végétaux », promet Frédéric Bondoux. Sans franchir le cap de la vente en ligne, le fournisseur annonce plus de 1000 références dès le démarrage, pour économiser au consommateur les fastidieuses navigations de site en site. « L’étude de marché nous a convaincus qu’il n’existe aucune offre de ce type. Ce projet prolonge naturellement notre métier de mise en relation, dans des milieux que nous connaissons bien et où le digital pèse de plus en plus », commente Frédéric Bondoux. Pour tester en live la complémentarité entre le salon et le nouveau média, il faudra attendre l’édition sud-est de SalonVert qui, en 2017, réalisera un léger mouvement vers le nord : la manifestation quitte la région de Valence pour s’approcher de Lyon.